Notre équipe

Recherche

  • Eva Bures - Professeure adjointe, Université Bishop

Conception pédagogique

  • Rachel Scherzer - CEAP

Coordination de projet

  • Liz Meyer - CEAP

Développement professionnel

  • Le RÉCIT local (écoles ne participant pas à la recherche)

Expertise-conseil

  • Martin Cloutier - Propage Interactif

Assurance qualité

  • Michèle Bisson
  • Béatrice Chevez-Payes
  • Olivier Couture
  • Megan Durlak
  • Efficiens
  • Corinne Goss
  • Guillaume Jabbour
  • Mélanie Perrett
  • Tanis Saucier

Traduction

  • Martin Fecteau - Conseiller pédagogique en informatique au RÉCIT de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe
  • Suzanne Harvey - Conseillère pédagogique en informatique au RÉCIT de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe
  • Marie-Claude Plourde - Traductrice accréditée, Binôme
  • Monique Brodeur - Chercheuse, CEAP UQAM

Remerciements additionnels

Nous souhaitons remercier les personnes suivantes pour leur apport inestimable au projet :

  • Le sous-comité du « P-team » du portfolio de LEARN
  • RÉCIT et les experts-conseils en langues et littératures anglaise et française des commissions scolaires Anglophones
  • Susan Van Gelder, Consultante, LEARN
  • Tous les enseignants et tous les élèves des écoles participant à la recherche à l’intérieur des commissions scolaires partenaires au Québec, en Alberta et au Manitoba

Nous aimerions également souligner la contribution passée des personnes suivantes:

  • Ofra Aslan - Étudiante au doctorat, Université Concordia
  • Caitlin Bentley - CEAP
  • Lindsay Bernath - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Erin Comaskey - CEAP
  • Andrea Cooperberg - CEAP
  • Benoît Danis - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Ann-Louise Davidson - Professeure adjointe, Université Concordia
  • Louise Deault - Étudiante au doctorat, Université McGill
  • Claudia Gama - CEAP
  • Suzanne Harvey - Conseillère pédagogique en informatique au RÉCIT de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe
  • Einat Idan - CEAP
  • Ane Jorgensen - CEAP
  • Catherine LeBel - Directrice de creation, CEAP
  • Kelly Morris - CEAP
  • Liz Meyer - CEAP
  • Iolie Nicolaidou - CEAP
  • Bruno Nadeau - CEAP
  • Sylvain Pednault - Collaba
  • Stéphanie Vucko - LEARN
  • Vanitha Pillay - CEAP
  • Carole Raby - RSB
  • Sébastien Rainville - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Rachel Scherzer - Étudiante à la maîtrise, Université Concordia
  • Jen Sclater - CEAP
  • Vladimir Severgine - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Denise Silverstone - CEAP
  • Thomas Stenzel - RÉCIT-RSB
  • Micha Therrien - CEAP
  • Dehua Zhang - Concepteur de logiciel, CEAP
  • Mimi Zhou - Conceptrice de logiciel, CEAP

Nos investisseurs

Et surtout… merci à tous les investisseurs! Le développement de PERLE a été rendu possible grâce à la contribution financière:

  • du programme Rescol d’Industrie Canada
  • de a Fondation Norshield
  • du Fonds Inukshuk
  • de Valorisation – Recherche Québec
  • du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC)
  • du ministère de l’Éducation
  • du Loisir et du Sport du Québec (MELS)
  • du Conseil canadien sur l’apprentissage
  • du Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation
  • du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
  • LEARN
  • the Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC)

La terminologie relative au programme de formation du Québec provient du lexique anglais/français du programme. (Le 10 avril 2007). Montréal (Québec) &
MELS. DPLA - SSCA.

© 2014 – version 5.10. Tous droits réservés.&
Le logiciel ne peut être utilisé sans la permission écrite du CEAP.&
Non destiné à la vente ou à la revente.